Le mot « encens » vient du latin « incendere », qui signifie « brûler ». C'est une substance aromatique que l’on brûle pour libérer une odeur parfumée. Il est généralement à base de plantes : les matières végétales populaires pour la fabrication de l’encens comprennent diverses résines, racines, graines, écorces et fleurs.

Que ce soit pour des pratiques spirituelles et religieuses ou en aromathérapie, les humains brûlent de l’encens depuis des millénaires.

Ces pastilles de charbons sont indispensables pour brûler les résines d'encens comme l'oliban, la myrrhe, le benjoin, etc…, les herbes et les poudres.

Comment faire :

Pour brûler de la résine d'encens, il faut utiliser du charbon à encens allumé à l'aide d'un briquet ou d'une bougie, que l'on dépose sur un brûle-encens. Après quelques instants de combustion, on dépose les grains de résine sur le charbon plus ou moins incandescent. Cette méthode a pour effet de dégager de la fumée1

  1. Allumer la pastille charbon en la tenant avec une pince.
  2. Poser la pastille allumée sur un brûle-encens et attendre que toute la pastille soit embrasée.
  3. Mettre une pincée de résine dans le creux du charbon en veillant à ne pas saturer complètement la pastille car l'encens a besoin d'une quantité d’air pour bien brûler.

Palo santo

5,00 €

Palo santo

5,00 €

Palo santo en bâtonnets prêts à être utilisés

4 pièces par sachet

ORIGINE Pérou

Rouleau de 10 pastilles de charbon de bois hautement inflammable

Qualité supérieure allumage rapide pour Narguilé et Encens en Résine 

Emballage hermétique

Doit être conservé à l'abri de la chaleur et de l'humidité